Mondiaux de clm: pas de médaille pour les Suisses
Les Suisses ont un peu déçu dans le chrono des championnats du monde en Belgique. Stefan Küng (5e) et Stefan Bissegger (7e) n'ont pas pu monter sur le podium d'une course gagnée par Filippo Ganna.
L'Italien, impressionnant de puissance, a ainsi conservé son titre mondial. Le champion olympique de poursuite a devancé les Belges Wout van Aert (à 0'06) et Remco Evenepoel (à 0'44), battus malgré le soutien enthousiaste de leur public entre Knokke-Heist et Bruges, sur un parcours de 43,3 km.
Küng, champion d'Europe de la spécialité, a concédé 1'10 au vainqueur. Le Thurgovien était pourtant dans le coup au premier temps intermédiaire, où il passait en troisième position à 17'' de van Aert, auteur d'un départ fulgurant, et à 11'' de Ganna.
Le Suisse n'a ensuite pas tenu la cadence. Il n'était déjà plus que cinquième au second chrono intermédiaire et n'allait pas réussir à redresser la barre sur le final.
Pour son premier contre-la-montre mondial dans l'élite, Stefan Bissegger a réussi une performance honorable avec un septième rang.