Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Matteo Tosetti : «Servette était meilleur mais on ne peut pas avoir des blackouts comme aujourd’hui»

En football, le FC Sion a concédé sa 10ème défaite de la saison en Super League dimanche après-midi. Les Valaisans se sont inclinés 2-1 contre Servette à Tourbillon. Malgré ce revers, le club sédunois reste 9ème du classement, mais il voit la 8ème place s’éloigner.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
14 mars 2021, 20:17
Matteo Tosetti
Matteo Tosetti ©Rhône FM

C’est une première qui tombe mal pour le FC Sion : une première défaite face au Servette FC d’Alain Geiger. Depuis le retour des Genevois en Super League et avec leur entraîneur valaisan à la baguette, les Sédunois ne s’étaient jamais inclinés face à l’équipe du bout du lac. Une série brisée dimanche à Tourbillon, où les Servettiens se sont imposés 2-1. Les buts d’Alex Schalk et de Théo Valls, tombés presque coup sur coup en première mi-temps (33ème et 36ème), ont scié les jambes des joueurs valaisans.

Une bonne entame puis le blackout

Dans les 20 premières minutes, les hommes du président Christian Constantin ont disposé de plusieurs opportunités prometteuses. Notamment une tête de Jan Bamert qui avait le poids d’un but et sur laquelle le portier servettien Jérémy Frick a dû s’employer. Une fois l’orage passé, les Genevois ont repris la main sur le jeu, comme le concède le milieu de terrain du FC Sion, Matteo Tosetti. « On a bien commencé le match avec des belles occasions. Ensuite nous avons reculé et Servette nous a fait mal. Aujourd’hui nous n’avons pas perdu six ou sept à zéro, donc on peut dire que l’équipe était présente ».

« Nous avons reculé et Servette nous a fait mal. » Matteo Tosetti, milieu de terrain du FC Sion

Tête basse, le milieu de terrain ne parvient pas à expliquer pourquoi la tournure des évènements entraîne l’équipe vers le bas. « Si on le savait, on aurait réglé le problème depuis longtemps, reprend Matteo Tosetti. Aujourd’hui Servette était meilleur, il faut le dire. Nous devons rester tranquilles et compacts, et surtout ne pas avoir des blackouts comme ce fut le cas en première mi-temps. »

Réaction tardive

Le but de Yamato Wakatsuki, tombé à la 84ème minute a eu le mérite de réveiller le FC Sion, mais le mal été fait. Présent une nouvelle fois dans la zone technique pour coacher son équipe, Christian Constantin s’avoue volontiers vaincu sur ce coup. « En première mi-temps, Servette était meilleur. Leur jeu était mieux huilé que le nôtre et je l’ai dit à Alain (nldr Alain Geiger, l’entraîneur de Servette) et aussi à Anthony Sauthier. »

« Nous avons dû faire avec le cœur, car plusieurs joueurs avec des qualités techniques importantes n’étaient pas là aujourd’hui. » Christian Constantin, président du FC Sion

S’il sait reconnaitre le mérite de son adversaire, Christian Constantin ne manque pas de relever que plusieurs de ses cadres manquaient à l’appel pour cause de blessure ou de suspension. « Nous avons dû faire avec le cœur, car plusieurs joueurs avec des qualités techniques importantes n’étaient pas là aujourd’hui. »

Situation(s) inchangée(s)

Seule « bonne nouvelle » pour le FC Sion : la défaite de Vaduz 3-0 à domicile contre Lugano. Les Lichtensteinois occupent donc toujours le dernier rang de Super League, alors que les Valaisans restent 9èmes et barragistes. Des barragistes distancés de 6 points par le LS et surtout Lucerne, où le FC Sion jouera son prochain match dimanche. D’ailleurs c’est seulement après cette partie qu’un nouvel entraîneur « fixe » est attendu à Tourbillon. Ugo Raczynski, nommé ad-intérim et absent dimanche pour cause de quarantaine, pourrait bien s’asseoir sur le banc valaisan à la Swissporarena. « Très objectivement on ne devrait rien changer avant la trêve internationale », conclut Christian Constantin.

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia