Martigny-Sports: Benoît Bender remplace Fabrice Martina à la présidence
En poste depuis quinze mois, Fabrice Martina a annoncé sa démission de son poste de président du Martigny-Sports pour juin 2021. Benoît Bender lui succèdera.
Encore du changement au Martigny-Sports. Quelques semaines après le départ de l’entraineur de la première équipe Ugo Raczynski, le club du Coude du Rhône annonce la future venue d’un nouveau président. En place depuis un an et demi, Fabrice Martina a en effet annoncé sa démission pour juin prochain. Il évoque des raisons personnelles et professionnelles.
Pour le remplacer, le comité du club a nommé ce vendredi Benoît Bender. Directeur d’une fiduciaire, le député et ancien vice-président de Martigny était caissier du club depuis un an. Benoît Bender a été un ancien joueur et entraineur du Martigny-Sports.
"Retrouver de la sérénité"
Le futur président aura pour mission principale de redonner de la sérénité au Martigny-Sports. Pour cela, il devra notamment choisir un nouvel entraineur. Le mois passé, les Grenat avait nommé Alain Gaspoz jusqu’à la fin du premier tour. L’ancien défenseur du FC Sion n’a dirigé qu’une seule rencontre – une défaite 5 à 2 face à Azzuri Lausanne.
Le championnat de 1e Ligue a ensuite été suspendu jusqu’à nouvel avis en raison de la situation sanitaire. Le Martingy-Sports est actuellement lanterne rouge du classement, avec une seule victoire et huit défaites en neuf rencontres.