Marco Walker: «Le président ne m'a pas fixé d'ultimatum»
Après le camouflet reçu en Coupe de Suisse, l'entraineur du FC Sion Marco Walker a rencontré son président. Le coach soleurois l'assure, Christian Constantin ne lui a fixé aucun ultimatum avant les rencontres face à Lucerne (jeudi) et GC (dimanche).
Le FC Sion se remet tant bien que mal de sa gueule de bois d’après Coupe de Suisse. L’échéance de jeudi – soit la réception de Lucerne en championnat – oblige Marco Walker et son staff à vite remobiliser le vestiaire sédunois. Même si le naufrage face au Stade Lausanne Ouchy reste encore bien présent dans les esprits. En tout cas dans celui de Marco Walker. Interview.
Marco Walker, depuis samedi, pensez-vous jour et nuit à cette élimination en Coupe?
Pendant les nuits, je n’ai pas de problème car je mets mon cerveau sur off. Mais la journée, oui, j’y pense beaucoup. Je me demande pourquoi il s’est passé ce qu’il s’est passé. Mais à la fin, c’est derrière, c’est fait, on ne peut plus revenir en arrière. Hier (ndlr: lundi), on a bien discuté avec toute l’équipe. On s’est dit qu’une telle prestation n’était vraiment pas possible et que ça ne devait jamais se reproduire.
Vous avez trouvé des réponses sur le pourquoi d’un match comme celui de samedi?
Franchement non. Les joueurs ont dit qu’ils s’étaient sentis bien avant la rencontre. Mais ça ne s’est pas vu sur le terrain. Personnellement, je me remets aussi en question par rapport à la préparation de l’équipe. Les joueurs m’ont confirmé qu’ils avaient eu toutes les informations qu’il leur fallait pour appréhender cette rencontre. Donc finalement, je crois que c’est un jour qu’il faut oublier.
«Deux ou trois joueurs ont pris la parole pour faire part de leur déception par rapport à notre prestation de samedi» Marco Walker
Avez-vous senti de la révolte dans les discours des joueurs?
Tout le monde était déçu et en désaccord avec ce qu’on a présenté. Deux ou trois joueurs ont pris la parole pour le dire. Depuis, on a fait deux bons entrainements pour préparer Lucerne.
Vous avez eu des discussions avec le président?
Oui, une dès la fin du match de samedi et une hier (ndlr : lundi). C’est évident qu’il n’est pas content de ce qu’il a vu. Comme je suis l’entraineur de l’équipe, il était obligé de parler avec moi. Mais maintenant on se projette sur le match de jeudi.
Christian Constantin vous a-t-il posé un ultimatum, un nombre de points à obtenir d’ici dimanche soir?
Non. C’est toujours clair que notre président veut gagner tous les matches, surtout quand on joue à la maison comme jeudi. C’est aussi ce que je veux. On a remporté les deux derniers matches à Tourbillon, on veut poursuivre ainsi.
Sion accueille Lucerne à Tourbillon jeudi à 20h30. Une partie à suivre en direct sur Rhône FM.