Marco Walker avant d'affronter le SLO en Coupe: «Jouer à 98% ne suffira pas»
Le FC Sion joue en Coupe de Suisse ce samedi. Pour passer en huitième de finale, il doit se défaire du Stade Lausanne Ouchy à la Pontaise.
En football, c’est week-end de Coupe de Suisse. Dans le cadre des 16e de finale, le FC Sion se déplace samedi en fin d’après-midi à Lausanne pour y affronter le Stade Lausanne Ouchy, actuel 6e de Challenge League. S’il avaiet facilement passé le premier tour contre Bubendorf, formation de 2e ligue inter, c’est une lapalissade de dire que l’adversaire s’annonce cette fois plus coriace. L’entraineur des Séudnois Marco Walker en a conscience. Il a préparé la rencontre de cette après-midi en conséquence.
Outre la qualification, le FC Sion cherchera aussi à poursuivre sa série de cinq matches sans défaite toutes compétitions confondues. Mais rien ne sera simple contre le SLO, qui est invaincu à la Pontaise cette saison. Ecoutez le milieu de terrain sédunois Matteo Tosetti.
Matteo Tosetti fait référence à ce 2e tour de Coupe de Suisse en septembre 2017, lors que le FC Sion de Tramezzani avait été éliminé par le SLO, alors pensionnaire de 1e ligue promotion. S’il n’était pas au club à ce moment-là, le Tessinois en a tendu parler.
Pour cela, il faudra franchir l’obstacle du Stade Lausanne Ouchy, ce samedi après-midi à la Pontaise. Ce 2e tour de la Coupe de Suisse sera à suivre en direct sur Rhône FM, samedi dès 17h.