Marco Odermatt et les autres: 19 Helvètes au départ à Sölden
Swiss Ski a dévoilé ses premières listes de l’hiver. 11 hommes et 8 femmes seront à Sölden pour les courses inaugurales de la saison.

Après les polémiques liées aux travaux de Zermatt/Cervinia, le cirque blanc est bien de retour ce week-end, sur la piste. Au programme, pour la 30ème fois de l’histoire, les deux géants d’ouverture à Sölden. Côté masculin, pour la course prévue dimanche, Swiss Ski misera sur 11 noms. 10 sont déjà connus: Marco Odermatt, les Valaisans Loïc Meillard et Justin Murisier, Gino Caviezel, Thomas Tumler, Livio Simonet, Josua Mettler, Marco Fischbacher, Semyel Bissig ainsi que Fadri Janutin. Un onzième athlète sera sélectionné dans la semaine. Nos confrères de Ski Actu évoquent la possible participation du skieur de Crans-Montana Luca Aerni, le slalomeur qui aimerait peut-être se diversifier cet hiver.
Deux Valaisannes en quête de renouveau
Dans la sélection féminine pour l’épreuve autrichienne, on trouve les noms habituels: Lara Gut-Behrami, Wendy Holdener et Michelle Gisin. Camille Rast sera également de la partie (elle qui a changé de matériel), tout comme Mélanie Meillard qui effectue son retour sur le glacier autrichien après de nombreuses années d’absence. Notons encore la présence de Corinne Suter, Andrea Ellenberger et Simone Wild.
