Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Lewis Hamilton et Charles Leclerc disqualifiés

Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) ont été disqualifiés du Grand Prix des États-Unis. Leurs voitures ont échoué aux inspections d'après-course.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
23 oct. 2023, 06:43
/ Màj. le 25 oct. 2023 à 21:02
Lewis Hamilton: 2023 n'est pas vraiment sa saison.... KEYSTONE/EPA/SHAWN THEW
Lewis Hamilton: 2023 n'est pas vraiment sa saison.... KEYSTONE/EPA/SHAWN THEW © KEYSTONE

Hamilton avait terminé second derrière Max Verstappen (Red Bull) à Austin, tandis que Leclerc s'était classé sixième. Les deux pilotes ont vu ces résultats annulés après qu'une équipe technique a constaté une usure excessive des planchers de leurs voitures.

Dans un communiqué, la FIA a déclaré que Mercedes et Ferrari avaient reconnu les conclusions du rapport d'inspection sur les irrégularités constatées, probablement attribuables selon elles à la piste bosselée et au délai serré entre les courses de samedi et dimanche. Il "incombe aux compétiteurs de s'assurer que la voiture est conforme aux règles pendant toute la compétition", a rappelé la FIA.

Avec la disqualification de Lewis Hamilton et de Charles Leclerc, Lando Norris (McLaren) s'est hissé à la deuxième place tandis que Carlos Sainz (Ferrari), qui s'était classé quatrième, occupe désormais la troisième place.

News ATS
Tags de l’article
Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia