Les Suisses marquent... enfin
Nico Hischier est le premier buteur suisse de la saison en NHL. Le Valaisan a signé le 3-1 en power play lors du succès 5-2 de New Jersey à Montréal.
Dans une soirée qui a vu les trente-deux équipes de la Ligue en lice, le capitaine Nico Hischier, dont un premier but avait été annulé par la vidéo lors de la période initiale, et ses coéquipiers ont cueilli un troisième succès en cinq rencontres. Il porte également la griffe de Tyler Toffoli, auteur d’un triplé contre son ancienne équipe, et de Jack Hughes qui a délivré quatre assists. Timo Meier a, pour sa part, adresse une passe décisive sur le 1-1 d’Alexander Holtz.
Nico Hischier a été très vite rejoint par Kevin Fiala. Après avoir délivré un huitième assist pour le 1.1, le Saint-Gallois a, à son tour, trouvé le chemin des filets. Il a inscrit le 5-3 lors du succès 6-3 à domicile de Los Angeles face à l’Arizona de Janis Moser.
A noter enfin que Philipp Kurashev est revenu aux affaires. Blessé au poignet en début de saison, le Bernois n’a pas fêté un retour gagnant avec la défaite 3-0 à domicile de Chicago face à Boston.