Le nom du directeur des mondiaux 2025 en Valais est connu
L'association des championnats du monde de Mountain Bike Valais 2025 a nommé son directeur. Julien Hess, co-fondateur du Verbier E-Bike Festival, a pris ses fonctions.

Le directeur des championnats du monde de mountain bike 2025 en Valais est connu. Il s’agit de Julien Hess. Âgé de 36 ans, Julien Hess a travaillé la plus grande partie de sa vie en Valais. De 2016 à 2019, il a été le directeur du Freeride World Tour. Il est aussi co-fondateur du Verbier E-Bike Festival, qu’il a dirigé lors de la première édition en 2019. Il a également participé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne en 2020 en tant que Project Manager.
Huit sites répartis dans le Valais
Pour rappel, le Valais organisera les mondiaux de mountain bike en septembre 2025. Huit destinations valaisannes accueilleront les différentes épreuves : Crans-Montana (Cross-Country), Région Dents du Midi (Downhill), Grächen (E- Bike), Loèche-les-Bains (Enduro), Verbier et Val d’Anniviers (Marathon), Monthey (Pumptrack) et Zermatt (Short Track). La cérémonie d’ouverture se déroulera à Sion. Plus de 1500 athlètes venant de 60 pays ainsi que de nombreux spectateurs et téléspectateurs sont attendus.