Le HCV Sion veut continuer de grandir avec Daniele Marghitola
Déjà opposées lors de matches amicaux, les équipes de Martigny et de Sion se sont retrouvées mercredi au Forum pour la National Cup. Les Martignerains se sont imposés face à leur petit frère sédunois. Ces derniers comptent progresser en 1ère ligue et contribuer à la pyramide du HC Valais-Chablais.
Scénario inhabituel, puisque ces deux équipes du même club, le HCV Valais-Chablais, s’affrontaient dans le cadre de la nouvelle National Cup. C’est bien le grand frère martignerain qui passera au prochain tour de cette Coupe de Suisse où les clubs professionnels ne figurent plus. La formation octodurienne de MySports League s’est imposée 5-0 face aux Sédunois qui évoluent en 1ère ligue, 4ème échelon du hockey helvétique.
Dernier tour de chauffe
Outre l’enjeu de cette nouvelle compétition, le match disputé mercredi à surtout servi de répétition générale car ces deux équipes lanceront leur championnat ce week-end. Samedi très exactement. Rien de mieux donc que de se tester face à un adversaire que l’on connait bien et dans un match qui compte. La réaction de l’entraîneur du HCV Sion, Daniele Marghitola.
Les deux équipes font partie du même mouvement, du même club. Daniele Marghitola a donc intérêt à ce que les deux formations soient performantes et surtout que la bonne entente continue de régner.
Le HCV Sion lancera son championnat de première ligue samedi dès 14h30 dans le Jura face aux HC Franches-Montagnes