L’Ayentôte Stéphanie Imobersteg à l’assaut des championnats d’Europe de Spartan Race
Alors qu'elle affirme elle-même n'avoir jamais été une grande sportive, l'Ayentôte Stéphanie Imobersteg s'apprête à disputer les championnats d'Europe de Spartan Race. Nous l'avons rencontrée quelques jours avant son départ en Andorre.
Tombée dans la marmite de la Spartan Race, ou course d’obstacles, un peu par hasard il y a quelques années, la Valaisanne Stéphanie Imobersteg s’apprête à disputer les championnats d’Europe de la discipline. Elle a rendez-vous ce week-end en Andorre où elle tentera d’ajouter une nouvelle médaille à sa longue collection. Avant de se rendre dans la Principauté du milieu des Pyrénées l’Ayentôte de 39 ans est passée dans les locaux de Rhône FM. L’occasion de nous présenter les différentes catégories et les différents formats de la Spartan Race.
En lice sur 25 kilomètres
Stéphanie Imobersteg se retrouve elle dans la catégorie intermédiaire où elle disputera samedi une «Beast» pour ces Championnats d’Europe. Un format d’environ 25 kilomètres pour 30 obstacles et près de 2100 mètres de dénivelé. Comment la Valaisanne se prépare-t-elle pour cet événement?
Un objectif clair
Consciente du niveau d’exigence, Stéphanie Imobersteg se prépare donc au mieux pour tenter de performer en Andorre. L’année dernière lors des Championnats d’Europe disputés à Sparte en Grèce, elle avait terminé au troisième rang final sur l’ensemble des courses. Quel objectif poursuit-elle pour cette édition 2023?
Au taquet, Stéphanie Imobersteg est donc prête pour ces championnats d’Europe de Spartan Race prévus en Andorre ce week-end.
Son interview complète est à retrouver ci-dessous