Laurent Duchoud nouveau président du BBC Monthey-Chablais
Laurent Duchoud est bien le nouveau président du BBC Monthey-Chablais. Cet ancien basketteur a été nommé mercredi soir lors de l’assemblée générale. Une assemblée qui a réuni une soixantaine de personnes, mais à laquelle n’a pas assisté le nouvel homme fort du club. Difficile dans ces conditions d’en savoir beaucoup plus sur le nouveau projet.
Début de saison mi-octobre, une équipe en construction, et en quarantaine aussi, puisque quelques-uns des membres qui la composent sont suspectés d’avoir attrapé le coronavirus. Sur le plan sportif en tout cas, l’assemblée générale d’hier soir n’a pas été de nature à lever le voile sur la nouvelle saison.
Des liquidités pour envisager la suite sereinement
Pour le reste, Yannick Buttet voulait sortir par le haut. Et de l’avis des proches suiveurs du BBC Monthey-Chablais, le président démissionnaire a réussi son coup. Chaleureusement remercié par les membres du club, Yannick Buttet a présenté des comptes équilibrés. Bénéficiaires même, avec un solde positif de CHF 52'000.- francs, grâce aux CHF 200'000.- francs reçus de la Confédération. Une aide financière qui permettra à la formation chablaisienne de payer ses factures et de disposer de liquidités pour attaquer la nouvelle saison. Le comité a été légèrement remanié et le budget a été revu à la baisse. CHF 480'000.- sont annoncés.
Avec quelle équipe et pour quelles ambitions ?
Pas de réponses concrètes à ce stade puisque le nouveau président Laurent Duchoud était absent et dûment excusé. Il a néanmoins fait passer un message via une lettre pour expliquer son engagement en faveur du club. Malgré son absence, Laurent Duchoud a été élu par acclamation. Pas mécontents de savoir que l’un des leurs était prêt à s’investir, les membres du BBC Monthey-Chablais, n’ont pas eu besoin de voir pour croire mercredi soir. Ils attendent désormais de savoir à quoi ressemblera la nouvelle saison.