Il n'y aura pas de public lors des épreuves de Coupe du monde de ski à Crans-Montana cet hiver
La décision était prévisible mais c'est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de sports de neige: les épreuves de la Coupe du monde de ski alpin prévues en Suisse cette année se disputeront sans public.
Une décision prise de concert par les organisateurs de ces différentes épreuves et par Swiss-Ski, qui est motivée par la volonté commune d'assurer le bon déroulement de ces courses, tout en minimisant les risques sanitaires. Seuls quelques invités pourront ainsi assister aux épreuves prévues à Saint-Moritz, Adelboden, Wengen, Crans-Montana et Lenzerheide pour le ski, ainsi qu'à Engelberg pour le concours de Coupe du monde de saut à ski. Ces derniers seront placés dans des zones spécifiques à l'écart des équipes.
Dans leur communiqué, Swiss-Ski et les organisateurs disent suivre avec attention l'évolution de la situation relative au Covid-19 et se réserver le droit de procéder à des ajustements en cours de saison. Ils précisent en outre que cette décision a été prise de manière précoce afin de limiter les coûts engendrés par la construction d'éventuelles infrastructures temporaires, tout en sachant qu'un important manque à gagner liés aux revenus issus de la billetterie et des offres VIP est à prévoir.
Différentes offres numériques seront par ailleurs mises en place par Swiss-Ski pour permettre aux fans de participer tout de même d'une certaine manière à cette saison particulière.