Viège et Sierre : adversaires sur la glace, unis contre le monopole de la National League
La Swiss League continue de perdre des membres. Winterthour quittera le deuxième échelon la saison prochaine. Bien sûr, certains abandons ont été compensés ces dernières années, mais le championnat reste coincé dans une situation qui n’est pas optimale.

À défaut de pouvoir agir directement sur leur destin, les clubs de Swiss League démontrent une belle unité. Ils travaillent, avec la fédération (SIHF) pour dessiner un meilleur avenir. Ils essaient, en coulisses ou de manière plus visible, de sensibiliser les grands frères de National League à leur cause. Et si l’élite ne veut pas entendre raison, les formations de deuxième division pourraient entreprendre d’autres types de démarches. La réalité de la Swiss League était au menu de nos discussions dans l’émission Zone Mixte, avec notamment la participation de Sébastien Pico, directeur général du HC Viège et de Marc-Anthony Anner, vice-président de la fédération suisse de hockey.
Zone Mixte c’est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM. Notre émission se met en pause pour deux semaines. Rendez-vous le 11 janvier 2026 pour la reprise.
