Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Hockey
Suisse Valais Sport Société Culture Drame de Crans-Montana
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le HC Sierre termine l’année 2025 sur une victoire et à la première place du classement

Une défaite, mais pas deux. Battu samedi dernier lors du derby de Swiss League contre Viège, le HC Sierre a relevé la tête en dominant les GCK Lions mardi à Graben. Une victoire 5-1 qui ne laissera pas un souvenir impérissable aux fans sierrois.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
30 déc. 2025, 23:24
/ Màj. le 31 déc. 2025 à 07:01
Les joueurs du HC Sierre fêtent leur succès face aux GCK Lions
Les joueurs du HC Sierre fêtent leur succès face aux GCK Lions © Rhône FM

Gueule de bois, on ne sait pas ? Ce qui est sûr, c’est que le HC Sierre a semblé à côté de ses patins ce mardi à Graben, du moins pendant une bonne moitié de la rencontre face aux GCK Lions. La défaite dans le derby contre Viège a peut-être laissé des traces, comme le calendrier des fêtes. Les supporters sierrois, exigeants et plutôt assidus, ont bien remarqué que quelque chose n’allait pas. Ils n’ont pas hésité, pour certains, à siffler leur équipe quand elle a galvaudé plusieurs minutes de supériorité numérique au premier tiers, en offrant à son tour une situation spéciale aux GCK Lions en raison d’un surnombre. 

Passes ratées, gestes imprécis. Seul le gardien Fatton paraissait à son affaire dans ce drôle de match. Les Zurichois, eux, n’étaient pas beaucoup plus inspirés. L’ouverture du score, tardive et malgré tout logique, est tombée à la 20ème minute. L’œuvre du revenant (ndlr : retour de blessure) Arnaud Montandon. Un but qui a été revu, pour une possible crosse haute, avant d’être enfin validé. À l’image de la soirée, c’était laborieux.

Le réveil après l’égalisation

La suite du match n’allait pas être beaucoup mieux jouée. Le HC Sierre, en difficulté sur beaucoup d’aspects, a trouvé un moyen pour se rendre la vie encore plus compliquée. Après un "cross-check" à la 26ème, Sacha Berthoud a écopé de la double peine : 5 minutes puis pénalité de match. Son renvoi aux vestiaires a été suivi de l’égalisation des GCK Lions, à la 27ème. Sentant que cette rencontre pouvait échapper aux Rouges et Jaunes, le public de Graben a alors parfaitement joué son rôle. En donnant de la voix pour encourager son équipe. L’énergie venue des gradins a produit ses effets. Higgins à la 32ème, puis Vouillamoz à la 34ème, ont remis les visiteurs à distance de deux buts. De quoi éloigner le danger de la défaite.

La première place grâce à Viège

Dans le dernier tiers, la nervosité a disparu. En menant 3-1, les Sierrois ont montré un visage plus conforme aux attentes. Bougro puis Patry ont porté le score à 5-1 pendant que Fatton continuait de faire le travail dans les cages. Finalement, la victoire est acquise sans tremblements supplémentaires. Le HC Sierre termine même l’année civile à la première place de Swiss League, puisque dans le même temps Viège est allé battre Thurgovie sur le score de 3-1.

HDC
Tags de l’article
Hockey HC Sierre
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia