Le HC Viège prolonge Luca Gianinazzi jusqu'en 2028, feu vert pour sa licence en National League
Lors d'une conférence de presse organisée dans les travées de la Lonza Arena ce lundi, le board haut-valaisan a annoncé la prolongation de son entraîneur Gianinazzi jusqu'en 2028. Autre bonne nouvelle, la commission des licences a validé son dossier pour une éventuelle promotion en National League.

Tous les feux sont au vert ou presque à la Lonza Arena. Après un premier tiers de saison plus que poussif, le HC Viège s'est rapidement remis la tête à l'endroit. Quatrième de Swiss League, le champion en titre a semble-t-il trouvé son rythme de croisière ces dernières semaines. Des résultats qui ont d'ailleurs convaincu la direction sportive à offrir un nouveau contrat à Luca Gianinazzi. Arrivé cet été, le Tessinois est désormais lié jusqu'en 2028 avec le club haut-valaisan. Autre annonce, celle du feu vert de la commission des licences au sujet d'une éventuelle promotion en National League.
À ces annonces s'ajoutent d'autres bonnes nouvelles, mais dans le contingent cette fois-ci. La semaine dernière, le HC Viège a annoncé avoir activé une option de prolongation dans les contrats de ses deux joueurs suédois. Adam Brodecki et Jacob Nilsson, véritables piliers de la formation haut-valaisanne, sont désormais engagés jusqu'au terme de la saison 2026/2027.
