Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
HC Sierre
Suisse Valais Sport Société Culture Drame de Crans-Montana
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

National Cup : à défaut d’avoir gagné, le HC Sierre a beaucoup appris

Finale enthousiasmante et défaite sierroise. L’histoire retiendra que le HCC aura été le club à inscrire son nom au palmarès de la National Cup, du moins dans sa version actuelle. Le HC Sierre a néanmoins pris rendez-vous, pour d’autres matches à enjeu. Chemin essentiel pour grandir.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
01 févr. 2026, 22:15
/ Màj. il y a 9 minutes
Les joueurs du HC Sierre déçus, au terme de la finale de Coupe perdu à La Chaux-de-Fonds
Les joueurs du HC Sierre déçus, au terme de la finale de Coupe perdu à La Chaux-de-Fonds © KEYSTONE / VALENTIN FLAURAUD

"Je suis extrêmement fier de mes joueurs", les mots de Chris McSorley au sortir de la finale de National Cup, perdue sur le fil, en prolongation sur le score de 5-4, par son HC Sierre. "Je suis fier de leur façon de jouer dans un environnement hostile, je suis fier de leur esprit de sacrifice. Nous aurions pu, nous aussi, gagner lors de la prolongation. Cela se joue sur pas grand-chose." Voix tremblotante, usée sans doute par le tourbillon d’émotions, l’entraîneur de la formation sierroise ressort de cette partie déçu, mais pas abattu. Il a pu se forger – et transmettre en compagnie du président Alain Bonnet – une idée forte : aussi amère soit cette défaite, elle va servir à l’avenir.

"Ce mauvais goût qui nous reste en bouche ce soir va nous faire détester la défaite." Chris McSorley

"C’est ce que nous avons dit aux joueurs après le match. Nous avons besoin de cette expérience, de savoir perdre pour apprendre à gagner. Ce mauvais goût qui nous reste en bouche ce soir va nous faire détester la défaite. Chaux-de-Fonds est déjà passé par ces moments, a déjà gagné des titres. Notre équipe est encore en évolution. Il s’agit de tirer quelque chose de ce revers pour être meilleur la prochaine fois."

Les Sierrois à deux minutes du bonheur

Cette finale aurait pu trouver un dénouement avant la prolongation, elle aurait aussi pu basculer d’un côté comme de l’autre. En témoignent les 4 buts, 2 dans chaque camp, tombés dans les 6 dernières minutes de la dernière période. "Un vrai scénario de finale", a commenté l’un des hommes très en vue dans cette partie au sein de la formation sierroise, Noah Berthoud.

"C’est le match qui m’a procuré le plus d’émotions depuis que je suis au HC Sierre." Chris McSorley

Auteur de la passe décisive sur le 2-2, il a inscrit le 4-3 des Rouges et Jaunes à moins de 4 minutes du terme. Un but qui n’a pas été suffisant, puisque le HCC a égalisé dans les deux dernières minutes. "C’est peut-être notre seul regret, mais dans l’ensemble nous n’avons rien à nous reprocher." Constat, là encore, partagé par Chris McSorley. Un entraîneur qui se penche sur l’avenir désormais. "C’est le match qui m’a procuré le plus d’émotions depuis que je suis au HC Sierre. J’espère que nous en aurons beaucoup d’autres comme ça. Dorénavant, il s’agit de sécuriser notre première place au classement de Swiss League, faire de bons playoffs et retrouver La Chaux-de-Fonds sur notre route. Noah Bertoud aussi, anticipe des retrouvailles avec les Abeilles.

HDC
Tags de l’article
HC Sierre Hockey
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia