Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
HC Sierre
Suisse Valais Sport Société Culture Drame de Crans-Montana
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Fête contenue et solidarité : retour sur la victoire du HC Sierre contre Thurgovie

Le HC Sierre est en finale de la National Cup. Le capitaine parle d'un match solide dans des circonstances particulières. Le président du club évoque, lui aussi, un contexte singulier.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
09 janv. 2026, 12:48
/ Màj. le 09 janv. 2026 à 16:25
Les joueurs du HC Sierre fêtent leur qualification avec les supporters du virage est
Les joueurs du HC Sierre fêtent leur qualification avec les supporters du virage est © Rhône FM

Neige jusqu’en plaine, circulation difficile. L’affluence (1489 spectateurs annoncés) était un peu décevante lors de la demi-finale de National Cup. On précisera que le contexte général n’était peut-être pas propice aux célébrations et que les pensionnaires de Graben en étaient à leur troisième match à la maison depuis samedi passé. Dans ces circonstances, les joueurs du HC Sierre, eux, ont fait le travail, en dominant Thurgovie sur le score de 6 à 1. Le capitaine de la formation sierroise Maxime Montandon apprécie ce succès à sa juste valeur.

"Nous sommes tous affectés de loin ou de près et nous essayons d’avancer." Maxime Montandon

Il confirme néanmoins que le contexte était particulier. "Il y a sans doute un cumul de plusieurs choses. Des situations que nous n’avons pas l’habitude de gérer. Nous sommes tous affectés de loin ou de près et nous essayons d’avancer. Ce n’était peut-être pas le match avec le rythme le plus élevé de la saison, mais nous avons su nous montrer plus énergiques que Thurgovie pour assurer cette victoire." Présent au HC Sierre depuis plusieurs saisons, Maxime Montandon savoure particulièrement une chose : la possibilité de gagner un titre avec son club. Il y avait par ailleurs un sentiment de revanche par rapport aux Thurgoviens.

Pensées pour un membre du mouvement junior

Les mots de Maxime Montandon par rapport aux tragiques évènements du 1er janvier 2026 résonnent particulièrement dans un recoin de Graben. Le bar du MJ, le mouvement junior. Un jeune membre a été directement impacté par la triste soirée. Afin de lui venir en aide, une action de solidarité a été mise en place. Les bénéfices du bar du MJ réalisés jeudi seront reversés à cette victime. Président du HC Sierre, Alain Bonnet, évoque cette situation particulière.

Retrouvez ci-dessous d’autres extraits de notre entretien avec Alain Bonnet. Il évoque notamment la validation du travail accompli cette saison ainsi que la finale de National Cup qui se tiendra le dimanche 1er février. (Coup d’envoi à définir, entre 16h00 et 17h00 selon nos informations)

HDC
Tags de l’article
HC Sierre Hockey
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia