Halep jette l'éponge
La Roumaine Simona Halep (WTA 13) s'est retirée du tournoi de Cincinnati mercredi. Un examen médical a révélé une blessure à un adducteur.
Halep venait tout juste de revenir sur les courts après une précédente blessure à Rome en mai dernier qui l'avait privée de Roland Garros, Wimbledon et des Jeux olympiques.
La Roumaine, tête de série no 12 de ce tournoi considéré comme une préparation en amont de l'US Open, s'est adressée directement à ses supporters sur les réseaux sociaux: "Malheureusement, ce matin un scanner a montré que j'ai une petite déchirure à l'adducteur droit et qu'il serait donc trop risqué pour moi de jouer ce soir. Je vais me reposer et faire tout ce que je peux pour être prête pour l'US Open. Aux fans de "Cincy", c'était magnifique de vous revoir."
C'est lors de son match du tour précédent contre la Polonaise Magda Linette, battue en 3 sets mardi, que l'ancienne numéro un mondial s'est blessée. "Après avoir ressenti une vive douleur à l'adducteur droit pendant le match d'hier, j'ai appelé le physio et, grâce à un bandage épais, j'ai pu continuer et gagner", avait alors également déclaré la joueuse de 29 ans.