Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Granerud gagne la Tournée des quatre tremplins

Halvor Egner Granerud a remporté la Tournée des quatre tremplins. Il est le premier Norvégien à s'imposer depuis Anders Jacobsen en 2007.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
11 janv. 2023, 15:57
Le Norvégien Halvor Egner Granerud peut exulter: il a remporté trois des quatre sauts de la Tournée des quatre tremplins.
Le Norvégien Halvor Egner Granerud peut exulter: il a remporté trois des quatre sauts de la Tournée des quatre tremplins. ©KEYSTONE/AP/Matthias Schrader

Granerud n'a pas cédé à la pression au cours du dernier concours à Bischofshofen. Bien au contraire, le sauteur de 26 ans a même mis tout le monde d'accord avec des sauts de 139,5 et 143,5 m. Il a ainsi fêté son troisième succès sur les quatre étapes après Oberstdorf et Garmisch-Partenkirchen.

Granerud a ainsi augmenté son avance sur son dauphin le Polonais Dawid Kubacki, qui après s'être imposé à Innbruck a terminé deuxième à Bischofshofen.

Le Lucernois Gregor Deschwanden, 37e à l'issue de la première manche mais qualifié pour la finale grâce à son succès dans son duel face à l'Estonien Artti Aigro, n'a pas pu améliorer son rang lors de la deuxième manche. Il marque ainsi un point en Coupe du monde avec sa 30e place.

ATS
Tags de l’article
Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia