GP de Saint-Marin Moto2: Lüthi s'élancera en cinquième ligne
Thomas Lüthi (Kalex) a signé le 14e temps des qualifications du GP de Saint-Marin. Sur le circuit de Misano, en Italie, le vétéran suisse partira donc en cinquième ligne dimanche à 12h20.
Lüthi, qui avait été le plus rapide vendredi sous la pluie, a été moins à l'aise samedi lors de la dernière séance d'essais libres. Classé 20e, le Bernois a dû passer par Q1. Il a réussi de justesse à s'en extraire en signant le 4e temps.
En Q2, il a laissé quatre pilotes derrière lui. Le futur retraité espère pouvoir marquer quelques points lors de la course dominicale. La pole position est revenue à l'Espagnol Raul Fernandez (Kalex).
En MotoGP, Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché sa 2e pole position en deux semaines. L'Italien partira dimanche devant l'Australien Jack Miller (Ducati) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha), leader du championnat.
Comme au GP d'Aragon (Espagne) la semaine dernière, Bagnaia a battu le record de la piste en 1'31''065. Essayant de devancer son rival dans les dernières secondes des qualifications, Quartararo a chuté, mais sans gravité.