GP de Bahreïn: Charles Leclerc s'impose devant Carlos Sainz
Ferrari est de retour au sommet. Charles Leclerc a en effet remporté le Grand Prix de Bahreïn à Sakhir devant son coéquipier Carlos Sainz. Lewis Hamilton (Mercedes) a complété le podium.
Le Monégasque, qui avait signé a pole position, a ainsi ramené la scuderia au sommet après 910 longs jours d'attente depuis le succès de Sebastian Vettel à Singapour en 2019. Leclerc a obtenu la troisième victoire de sa carrière en F1.
La course a tourné à la catastrophe pour Red Bull dans les derniers tours. Max Verstappen, qui était alors 2e, a dû abandonner au 55e des 57 boucles. Sergio Perez a lui reculé de la 3e à la 18e place dans l'ultime tour après un tête-à-queue.
Les Mercedes, qui n'ont pas pu rivaliser en vitesse avec les Ferrari et les Red Bull, ont bien limité les dégâts. George Russell a pris la 4e place derrière son coéquipier.
La sensation est venue de Kevin Magnussen. Le Danois, rappelé chez Haas-Ferrari en remplacement du Russe Nikita Mazepin, a fini à un incroyable 5e rang. Son équipe n'avait pas inscrit le moindre point en 2021.
L'équipe Alfa Romeo-Ferrari a aussi de quoi sourire. Malgré un départ raté, Valtteri Bottas a pu remonter au 6e rang. Quant au néophyte chinois Guanyu Zhou, il a ouvert son compteur en se classant 10e.