Le FC Sion sort du piège Aarau et défiera GC en quarts de finale
Le FC Sion disputera les quarts de finale de la Coupe de Suisse au début du mois de février. Globalement dominateur, le club valaisan s'est imposé 3-1 jeudi soir sur le terrain d'Aarau, co-leader de Challenge League. Il défiera GC au prochain tour.

Le FC Sion repart vivant du Brügglifeld. Le déplacement sur le terrain du FC Aarau, co-leader de Challenge League un jeudi soir de décembre avait tout du traquenard pour les hommes de Didier Tholot. Contrairement à Young Boys au tour précédent, les Sédunois ont su éviter le piège tendu par le club argovien en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. En s'imposant 3-1 sur le tard, ils ont validé leur ticket pour les quarts.
Doublé du héros Boteli
La soirée avait débuté de la meilleure des manières pour les visiteurs. Le quart d'heure pas encore atteint, Ilyas Chouaref ouvrait déjà la marque. Après un relais avec Baltazar Costa, l'international maltais concluait parfaitement un magnifique mouvement offensif (14ème). 1-0 pour le FC Sion, un score toujours d'actualité à la pause après une première période durant laquelle Anthony Racioppi n'a eu qu'une intervention à effectuer sur une reprise de la tête d'Acquah (24ème). Les Valaisans tenaient leur os et n'étaient pas franchement inquiétés par des Argoviens relativement décevants jusqu'à un...autogoal de Kreshnik Hajrizi à l'heure de jeu (61ème). Les débats se sont alors équilibrés et les 5'474 spectateurs du Brügglifeld se préparaient à vivre des prolongations lorsque Didier Tholot a eu la bonne idée de faire entrer Winsley Boteli. Quelques secondes après avoir remplacé Nivokazi, le jeune attaquant remettait son équipe devant sur une action peut-être entachée d'une position de hors-jeu (82ème). Le FC Aarau a alors poussé pour tenter d'aller chercher une nouvelle égalisation, en vain. Au bout des arrêts de jeu (97ème), Boteli signait le doublé au terme d'un ultime contre parfaitement mené.
Déplacement sur le terrain de GC en quarts
Grâce à sa victoire 3-1, le FC Sion a donc pris rendez-vous avec les quarts de finale. Le tirage au sort effectué en fin de soirée lui a réservé un déplacement au Letzigrund au prochain tour. Duel contre GC entre le mardi 3 et le jeudi 5 février prochains.
