Le FC Sion éliminé de la Coupe de Suisse par GC
Une élimination qui n'aurait jamais dû arriver. Après avoir mené au score à plusieurs reprises, le FC Sion s'est totalement éteint au Letzigrund. Il s'est fait sortir de la Coupe de Suisse par GC, 4-3 après prolongations.

Drôle de match et dénouement malheureux pour le FC Sion. Supérieur à son adversaire, GC, pendant de très larges moments lors du quart de finale de Coupe de Suisse disputé mardi, le club valaisan a mené au score, 2-0, puis 3-2, avant de tout perdre en prolongations. Les Sédunois ont été éliminés sur le score de 4-3.
Comment le FC Sion a-t-il pu perdre ce match ? C’est une question qui va sans doute hanter les esprits valaisans durant un sacré bout de temps. Kreshnik Hajrizi, auteur du 1-0 à la 6ème minute, avait pourtant permis aux Sédunois de prendre le contrôle de la partie. En tout cas la première mi-temps a quasiment été à sens unique. Racioppi n’a pas eu la moindre intervention digne de ce nom à réaliser. Problème, face à une équipe de GC inoffensive, le FC Sion a manqué d’efficacité.
Lukembila redonne l'espoir, en vain
À défaut de trouver tout de suite le chemin du but, les Sédunois sont revenus des vestiaires avec la même maîtrise. Jusqu’au 2-0 (celui qui aurait dû être le but de la tranquillité) réalisé par Kololli à la 73ème. Tranquillité ? Rien de tout ça, bien au contraire. Les hommes de Didier Tholot se sont totalement effacés, au point d’encaisser le 1-2 puis le 2-2 en l’espace de 4 minutes (Jensen à la 76ème puis Tsimba à la 80ème). Tout était à refaire pour le FC Sion. Après le match nul 3-3 du Stade de Genève samedi, il s’agissait pour Kololli et ses partenaires de repartir au combat, d’offrir de nouveau une fin de match à rebondissement. Message reçu, puisque Lukembila s’est chargé du 3-2 à la 85ème. Le train des demi-finales repassait et le FC Sion semblait mûr, cette fois, pour le prendre. C’était sans compter sur les nouvelles absences de sa défense. Frey s’est chargé du 3-3 pour envoyer tout le monde en prolongations. 30 minutes supplémentaires qui ont surtout profité aux Sauterelles. Après avoir pris le dessus, notamment dans l’état d’esprit, les joueurs de GC ont achevé les espoirs sédunois d’entrée. 4-3 par Tsimba à la 94ème. Le train est passé. GC est monté dedans in-extremis. Au FC Sion, il ne reste plus que le championnat pour exister cette saison.
