Johan Djourou : "Nous devons transformer cette phase compliquée en quelque chose de positif"
Ancien international aux 76 sélections, Johan Djourou s'investit depuis bientôt une année pour le football féminin. Nommé coordinateur sportif de la Nati, il se confie à trois semaines du début de l'Euro.

J-23 pour l'équipe de Suisse féminine. Après son séjour en Valais et sa relégation en Ligue des Nations, entérinée après sa défaite 1-0 face à la Norvège à Tourbillon, la Nati entre dans une phase cruciale. La dernière ligne droite de sa préparation en vue de l'Euro. Ce lundi, elles sont une trentaine à se retrouver sur les hauteurs de Macolin à l'occasion d'un premier "pré-camp" en vue du tournoi. D'ici à leur entrée en lice prévue le mercredi 2 juillet contre la Norvège à Bâle, elles pourront notamment s'appuyer sur les conseils et l'expérience de Johan Djourou. L'ex-international officie depuis bientôt une année en tant que coordinateur sportif de l'équipe de Suisse. Dans un entretien diffusé ce dimanche dans notre émission Zone Mixte, il évoque ce rôle qu'il prend très à coeur.
L'équipe de Suisse féminine lance donc officiellement sa préparation en vue de l'Euro ce lundi à Macolin. La sélectionneuse Pia Sundhage dévoilera sa liste définitive le 23 juin prochain. Deux Valaisannes prétendent à une place dans l'effectif lors de ce tournoi : Iman Beney et Naomi Luyet.