"En Valais, j’ai passé les meilleurs moments de ma vie" : Tariq Chihab, ancien joueur du FC Sion
Le FC Sion bouclera samedi son camp de préparation au Maroc. Durant son séjour, le club valaisan a reçu la visite d’Aziz Bouderbala, légende sédunoise, vainqueur de la Coupe de Suisse en 1986. Mais un autre Marocain garde des liens très étroits avec la formation valaisanne : Tariq Chihab.
Ce n’est sans doute ni le joueur, ni même le Marocain le plus emblématique du FC Sion, et pourtant Tariq Chihab reste très attaché au club valaisan et au canton du Valais en général. Lui qui a effectué deux saisons à Tourbillon entre 2006 et 2010, avant de terminer sa carrière de joueur, de manière plus anonyme, sous les couleurs du FC Saxon Sports. S’il n’a pas pu rendre visite à la formation sédunoise – pas encore au moment de l’interview – lors du camp au Maroc, faute de temps, il confirme que l’emblème rouge et blanc reste gravé dans son cœur.
Pour les retrouvailles physiques, on ne sait pas quand et si elles auront lieu. Reste que Tariq Chihab entretient des contacts réguliers avec tout l’entourage du club sédunois, du président Christian Constantin au directeur du football Pablo Iglesias, en passant par Didier Tholot et Stéphane Sarni. D’abord par que son fils, Anasse Chihab a rejoint les M21 du FC Sion, ensuite parce que l’ancien joueur a joué les intermédiaires pour faire venir l’un de ses compatriotes, Mohcine Bouriga, en Valais.
Ci-dessous, l’interview complète de Tariq Chihab, directeur sportif du club de première division marocaine MAS Fès.