Elisabeth Gerritzen : «J’ai vraiment beaucoup de mal à le croire»
Les finales du Freeride World Tour ont rendu leur verdict à Verbier. La skieuse Elizabeth Gerritzen a fait coup double en remportant l’Xtreme et le championnat du monde.
La météo de cette dernière semaine a encore compliqué la tâche des organisateurs qui avaient déjà assez à faire avec les restrictions sanitaires. Mais ni le temps ni les contraintes n’ont empêché la tenue de cette 25ème édition. Des centaines de personnes ont profité du show lancé à 8h30 ce matin pas depuis le sommet du Bec des Rosses, mais près de 300m plus bas. Pas de quoi perturber, l’élite du freeride mondial, soit une trentaine d’athlètes en tout entre les catégories dames, hommes, ski et snowboard.
20 points qui font toute la différence
Mention spéciale à la locale de l’étape et seule Helvète présente : Elisabeth Gerritzen. Elle s’adjuge non seulement sa 2ème victoire à Verbier mais pour quelques points elle remporte aussi pour la première fois le titre mondial. Très surprise dans la zone d’arrivée, elle nous confiait vouloir rejoindre ses amis riders au plus vite pour relâcher la pression et fêter ça !
Fair-play, Elisabeth Gerritzen a également tenu à saluer les performances de ses concurrentes. Une belle manière de boucler cette saison particulière et de prendre rendez-vous pour l’an prochain.
Les résultats complets de l'étape valaisanne du Freeride World Tour sont à retrouver sur ce lien