Dean Smith nommé entraîneur de Leicester
Dean Smith a été nommé entraîneur de Leicester jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi soir le club de Premier League sur son site officiel.
L'ancien coach de Brentford, Aston Villa et Norwich remplace Brendan Rodgers, qui a été démis de ses fonctions le 2 avril après quatre ans à la tête de l'équipe.
Smith (52 ans) doit prendre ses fonctions dès mardi et dirigera les Foxes pour le déplacement à Manchester City samedi. A huit journées de la fin du championnat, sa mission est d'assurer le maintien du club actuellement 19e et avant-dernier du classement, à deux points du premier non relégable, Everton (17e), et à quatre de Leeds (16e).
"Notre première tâche sera de retrouver de la confiance et d'insuffler la foi à l'équipe, et je suis impatient de me mettre au travail avec les joueurs cette semaine", a déclaré le technicien anglais. "Samedi sera un gros test, mais c'est le type de rendez-vous qui nous rappelle ce que c'est d'être un club de Premier League", à savoir se mesurer "aux meilleurs joueurs du monde", a-t-il ajouté en amont du match contre les Citizens (2es).