Dans un an, le VTT investira chaque recoin du canton lors des Mondiaux : "Nous sommes prêts"
Après les nombreux "test-events" réalisés en 2024, les organisateurs des futurs Championnats du monde de VTT affirment qu’ils sont dans les temps pour 2025. Canton, destinations et organisateurs locaux continuent d’avancer avec la bénédiction de l’UCI.
Obtenus, attribués en 2020, les Championnats du monde de VTT Valais 2025 ont franchi un nouveau cap, avec le passage du compte à rebours à J-360. Dans un peu moins d’un an, le canton se mobilisera quasiment à l’unisson pour accueillir cette manifestation d’envergure. Le président du comité d’organisation de ces Mondiaux, Steve Morabito, était en direct sur Rhône FM ce mardi dans le journal de 18h, pour marquer ce cap et pour faire le point sur les dernières avancées du projet global.
Un évènement rassembleur
Soutien indéfectible de ces Mondiaux, le Conseiller d’Etat valaisan en charge des institutions et du sport Frédéric Favre se félicite d’avoir pu réunir les différentes destinations autour d’un même projet. Un projet qui avait pourtant reçu un avis défavorable de sa part, au tout début.
Une vitrine pour l’UCI et le VTT
Présent en voisin, le président de l’UCI (Union Cycliste Internationale basée à Aigle) David Lappartient a tenu à saluer le côté novateur du projet porté par le Valais. Un évènement qui réunira pour la première fois toutes les disciplines du VTT.