CS de VTT à Crans-Montana: Du spectacle pour le public et des enseignements pour la station
Sur la route des Mondiaux de VTT 2025, organisés un peu partout en Valais, chaque destination participante, y va de ses évènements «tests». Dans cette optique, Crans-Montana met sur pied les championnats suisses pour deux disciplines, le Cross-Country et le Short-Track.
Cross-Country et Short-Track, ces deux variantes du VTT seront à l’honneur ce week-end à Crans-Montana. La station du Haut-Plateau accueille les championnats suisses. Une manière d’affirmer la stratégie touristique de la région, tout en préparant l’autre évènement de grande ampleur attendu dans deux ans, les Mondiaux 2025. Des Mondiaux qui évidemment ont servi de tremplin aux évènements qui vont les précéder. Les précisions de Grégoire Matthey, responsable évènements auprès de Crans-Montana Tourisme et membre du comité d’organisation.
Apprendre pour livrer la marchandise dans deux ans
Championnats suisses cette année, Coupe du monde l’an prochain, Mondiaux en 2025. Crans-Montana devra monter en puissance. Et aussi acquérir des compétences, car pour les manches du week-end les organisateurs externes viendront avec une partie de l’infrastructure.
Et les parcours justement, ils sont articulés autour de l’Etang Grenon au cœur de la station. Le public devrait y trouver son compte. Les Championnats suisses de VTT Short-Track seront lancés ce vendredi après-midi. Les dames à 15h, les hommes à 16h30. Samedi, place aux courses enfants et populaires. Dimanche, fin du programme en apothéose avec les épreuves élites du Cross-Country.