Cort Nielsen s'impose sur la 19e étape, Roglic toujours en rouge
Magnus Cort Nielsen (Education First) a remporté au sprint la 19e étape du Tour d'Espagne entre Tapia et Monforte de Lemos. Primoz Roglic garde le maillot rouge à deux jours de l'arrivée dimanche.
Après la 6e et la 12e étape, le Danois s'adjuge sa troisième victoire sur la Vuelta cette année. Alors qu'il faisait partie de l'échappée du jour, formée par sept coureurs, il a finalement devancé sur le fil le Portugais Rui Oliveira (UAE-Emirates) et l'Américain Quinn Simons (Trek-Segafredo).
Derrière, le peloton, longtemps mené par Bikeexchange et DSM n'a jamais réussi à rattraper ses quelque 30 secondes de retard dans cette étape rythmée de bout en bout.
A deux jours de l'arrivée à Saint-Jacques de Compostelle dimanche, Primoz Roglic conserve son maillot rouge, avec 2'30 d'avance sur l'Espagnol Enric Mas.
La 20e et avant-dernière étape samedi, en montagne, sera un peu plus longue que vendredi et s'étendra sur 202,2 km entre Sanxenxo et une arrivée à 502 mètres d'altitude, à Mos. Castro de Herville.