Conference League: une option pour le FC Bâle
Le FC Bâle s'est imposé 2-1 à Budapest contre Ujpest au 3e tour qualificatif aller de Conference League. Les rotblau ont su réagir après avoir été menés à la pause.
Des réussites de Cabral (55e) et Males (74e) ont permis aux Rhénans de se mettre en posture favorable avant le match retour jeudi prochain. La grande forme manifestée par Cabral, aussi auteur de l'assist sur le deuxième but, fait beaucoup de bien aux hommes de Patrick Rahmen en ce début de saison.
Le FCB a eu le mérite de montrer une réaction après une première mi-temps très décevante, durant laquelle il aurait pu encaisser davantage qu'un but. Les visiteurs ont mal entamé la partie. Sans le poteau sur un tir de Pauljevic dès la 6e et sans un arrêt de Lindner (10e), ils auraient rapidement pu courir après le score.
Le FCB a perdu beaucoup trop de ballons à mi-terrain, notamment par un Kasami pas bien inspiré. A tel point que Patrick Rahmen le remplaçait dès la 39e. Une minute plus tard, Ujpest trouvait le juste salaire de sa domination. Une balle perdue par Palacios permettait aux Hongrois de lancer un contre que Croizet parvenait à conclure, seul face à Lindner.