Chris McSorley actionnaire du HC Sierre? Une «vraie possibilité» selon le président du club
Chris McSorley pourrait devenir actionnaire du HC Sierre. «Aucun contact en ce sens pour l'instant», rétorque le président Alain Bonnet. Mais la possibilité existe.
En hockey sur glace, le premier derby valaisan de Swiss League a tourné en faveur du HC Viège, mardi soir. Sur sa glace, Sierre s’est incliné 4 à 2. Outre le match, les discussions dans les travées de Graben concernaient la potentielle entrée de Chris McSorley dans le capital action du club.
Vraie possibilité
Le Canadien, actuel entraineur du HC Lugano, représente un groupe d’investisseurs prêts à s’engager dans la construction d’une nouvelle patinoire à Sierre. Si, comme bon nombre d’autres du genre par le passé, le projet a connu des hauts et des bas, une information parue mardi après-midi sur le site lematin.ch semble montrer que les discussions vont de l’avant. Chris McSorley et son groupe pourraient devenir actionnaire du HC Sierre. Et ce «à brève échéance», selon le média en ligne. Interrogé sur le sujet, le président du club sierrois Alain Bonnet confirme, à demi-mots, que c’est une éventualité. «Chris McSorley a contacté la ville pour son projet de patinoire. Il a ensuite contacté le club et nous travaillons désormais pour avoir une nouvelle patinoire. Cela peut entraîner des répercussions dans le club. Mais je le redis, nous travaillons pour avoir, dans les prochaines années, une équipe compétitive et une nouvelle patinoire.»
«Nous n’avons actuellement pas de contact avec McSorley pour qu’il devienne actionnaire. Je pense qu’il est assez occupé à Lugano.» Alain Bonnet, président du HC Sierre
Mais Alain Bonnet a-t-il actuellement des contacts avec Chris McSorley pour son entrée dans le capital action du HC Sierre ? «Actuellement pas parce que je pense que Chris McSorley a assez de travail à Lugano. Mais nous devons voir la commune pour discuter de l’avancement du projet de la patinoire. Ça va évoluer d’ici les prochains mois.» Et le dirigeant de poursuivre: «Une entrée dans le capital action est réalisable. Comme le fait d’investir plusieurs millions pour construire une nouvelle infrastructure est importante pour la ville, je pense que le club doit aussi suivre.»
«Conserver un ancrage local est primordial pour l’avenir, pour éviter de revivre un événement comme celui de la faillite de 2013.» Alain Bonnet, président du HC Sierre
«Tout reste ouvert» pour la suite, dixit le président du HC Sierre. Mais Alain Bonnet veut des garanties: «C’est important de voir comment nous avons travaillé jusqu’à présent et de poursuivre sur cette ligne. Conserve un ancrage local est primordial pour l’avenir, pour éviter de revivre un événement comme celui de la faillite de 2013.»
Prochaine étape dans ce dossier, une rencontre entre le club et la ville de Sierre. Sur le plan sportif, le HC Sierre joue samedi sur la glace de Winterthur.