Bencic se hisse sereinement en 16e de finale
Belinda Bencic (no 11) poursuit sereinement sa route à l'US Open.
La championne olympique de simple, demi-finaliste en 2019 à Flushing Meadows, s'est hissée au 3e tour en dominant Martina Trevisan (WTA 106) 6-3 6-1.
La St-Galloise a mis 72' pour vaincre la résistance de l'Italienne, qui n'avait pas les armes pour faire douter une adversaire décidément en pleine confiance. Elle n'a connu qu'une petite baisse de régime dans cette partie, concédant le break pour laisser la gauchère florentine recoller à 3-3 dans le set initial.
Belinda Bencic, qui s'était déconcentrée après avoir manqué trois balles de double break à 2-0, a cependant réagi à la perfection. Elle a ainsi remporté 12 des 13 derniers points de la première manche, signant deux nouveaux breaks au passage. Et elle a survolé les débats dans un deuxième set à sens unique.
Cette victoire, la 11e en 12 matches de simple joués depuis le début des JO de Tokyo, lui permet de se hisser pour la sixième fois en 16e de finale d'un tournoi majeur. C'est la troisième fois qu'elle atteint ce stade de la compétition à New York, où elle avait joué son premier quart de finale de Grand Chelem en 2014.
Belinda Bencic, qui n'avait alors que 17 ans, rêve forcément de faire au moins aussi bien sept ans plus tard. Euphorique depuis Tokyo où elle avait également cueilli l'argent en double au côté de Viktorija Golubic, elle devra prendre le meilleur sur Jessica Pegula (no 23) pour atteindre le 4e tour. Elle reste sur un succès 6-3 6-3 face à l'Américaine, au 1er tour du tournoi olympique.