"Le basket suisse est malade", dit Claude Pottier qui veut surtout guérir le BBC Monthey-Chablais
Après avoir obtenu sa licence de jeu "à la raclette", le BBC Monthey-Chablais a présenté des comptes déficitaires mercredi soir à l’occasion de son assemblée générale. La dette dépasse les 130'000 francs. Le comité ne baisse pas les bras pour tenter de redresser la barre.
Message paradoxal délivré mercredi soir par le comité du BBC Monthey-Chablais, lors de l’assemblée générale. Le mouvement jeunesse se porte bien. La structure du club se professionnalise. Diverses collaborations se mettent en place, tandis que la première équipe, elle, est au complet et prête à s’embarquer dans la nouvelle saison. Et pourtant, les comptes sont dans le rouge vif. Les deux derniers exercices ont été déficitaires et le passif cumulé se monte à plus de 130'000 francs.
Mobilisation générale
Après avoir été nommé officiellement à la tête du BBC Monthey-Chablais à la fin du mois de juin, Claude Pottier a lancé son mandat par un exercice de transparence, puis par un appel à la mobilisation générale. Il revient sur cette séquence estivale faite de constats alarmants et d’un brin d’optimisme.
Sur le plan sportif, la première équipe est en place. Le premier match de championnat est prévu le samedi 28 septembre au Reposieux, contre Union Neuchâtel.