BBC Monthey-Chablais : Gaël Barman de retour au Reposieux pour s’ouvrir de nouvelles portes
La salle du Reposieux est prête à rugir de nouveau. La saison 2024/2025 sera lancée samedi pour le BBC Monthey-Chablais, avec, au programme la réception d’Union Neuchâtel. L’occasion de voir à l’œuvre la troupe chablaisienne et ses nouveaux visages, dont celui de Gaël Barman.
Après les alertes sur le plan financier, le sport reprend ses droits pour le BBC Monthey-Chablais. Les comptes sont dans le rouge, ce qui n’a pas empêché la formation valaisanne de recruter, de compléter son staff et son effectif en vue de la nouvelle saison qui sera lancée ce samedi. Parmi les nouveaux visages, Gaël Barman, un gamin du cru, parti pendant quatre ans pour se former en France.
Il est là pour apprendre
Ce retour au bercail n’était pas forcément prévu. Pas retenu à Antibes, où il était aux portes du monde professionnel, le joueur de 19 ans a fait le choix du cœur et de la raison. Surtout du cœur.
1m95 de sagesse et d’ambition
Du haut de son mètre 95, Gaël Barman ne voit pas ce retour en Suisse comme un pas en arrière. Conscient de son potentiel, il reste persuadé que son club de cœur peut lui permettre de progresser et d’ouvrir d’autres portes à l’avenir. Posé, serein, le joueur de 19 ans, estime que le BBC Monthey-Chablais est prêt pour la reprise.
Très mûr dans son attitude, dans ses propos, Gaël Barman pourrait rapidement s’imposer comme le nouveau chouchou des supporters jaunes et verts. Une sorte de nouvel ambassadeur du club, de ses valeurs et du basket en général. D’autres extraits de son interview à retrouver dans l’extrait sonore ci-dessous.