"Une soirée incroyable" : Valentin Imsand et son coach ont vécu une grande première à Lausanne
À 19 ans, Valentin Imsand a pu se confronter à ce qui se fait de mieux dans le monde du saut à la perche. Le Valaisan a participé au City Event d'Athletissima mercredi soir à Lausanne. Son entraîneur Boris Zengaffinen raconte.
Moins de deux semaines après la fin des Jeux Olympiques de Paris, les meilleurs athlètes de la planète ont rendez-vous à Lausanne cette semaine. Comme c'est le cas depuis plusieurs années, le City Event de saut à la perche a lancé les festivités d'Athletissima mercredi soir avant la suite du programme prévue ce jeudi au Stade de la Pontaise. Au milieu des stars de la discipline, parmi lesquelles le phénomène suédois Armand Duplantis, le Valaisan Valentin Imsand a fait figure de néophyte. Invité par les organisateurs, le perchiste du CS 13* a vécu sa grande première sur le circuit de la Diamond League. Avec une deuxième barre franchie à 5m35, il s'est classé 11ème d'un concours logiquement remporté par "Mondo" Duplantis, lequel a établi au passage un nouveau record du meeting (6m15). Invité de notre journal des sports ce jeudi matin, Boris Zengaffinen, l'entraîneur de Valentin Imsand, est revenu sur cette soirée particulière.
Valentin Imsand et Boris Zengaffinen mettront donc le cap sur Lima et le Pérou dès vendredi en vue des championnats du Monde U20. Les qualifications du saut à la perche sont prévues mercredi prochain à 23h05 (heure suisse). Justin Fournier, l'autre Valaisan, sera lui aussi de la partie.