Les Valaisannes Emma Van Camp et Soraya Becerra dans le grand bain d’Athletissima
Présents dans le préprogramme ou en toute fin de soirée, plusieurs athlètes valaisans ont pu goûter au parfum d’Athletissima jeudi soir à Lausanne. Emma Van Camp et Soraya Becerra se sont nourries de l’atmosphère, tout comme Samuel Coquoz. Lore Hoffmann nage, elle, en plein doute.
Elles ne sont pas – pas encore – des têtes d’affiche mais elles ont eu droit à leur tour d’honneur peu avant 22h jeudi soir à la Pontaise. En course d’abord avec le relais 4x100m suisse U23, puis en compagnie de leurs ainées pour saluer la foule. Emma Van Camp et Soraya Becerra ont vécu une soirée magique à Lausanne. "Une soirée mémorable, appuie l’athlète de Lens. Le public voulait nous porter pour faire une belle course. C’était impressionnant."
Même son de cloche pour la Martigneraine. "C’était incroyable. Avec cette ambiance, on a l’impression de courir encore plus vite." Soraya Becerra qui a également apprécié le fait de pouvoir partager ce moment avec sa rivale et amie valaisanne. "On est concurrentes avec Emma, depuis toutes petites. Sur la ligne du 100m c’est un peu la guerre mais sinon on s’entend très bien. On est vraiment copines." Des copines qui n’ont pas vécu la même saison.
Lore Hoffmann pas satisfaite
Habituée des grands rendez-vous, Lore Hoffmann a participé au 800m B, une course qui ne faisait pas partie du programme "Diamond League". Deuxième, avec un chrono en-dessus des 2 minutes, la Sierroise a eu des mots assez durs pour qualifier sa prestation. Après avoir manqué la sélection pour les JO, elle peine à revenir sur le devant de la scène.
Samuel Coquoz, comme à la maison
Engagé sur 400m au plat, lui aussi dans le préprogramme, Samuel Coquoz a profité de chaque instant sur la piste de la Pontaise. Sa place et son chrono sont relativement anecdotiques. Reste l’expérience.