Ajoie se relance
Ajoie s'est relancé dans le barrage de promotion-relégation contre La Chaux-de-Fonds lors de l'acte III. A Porretruy, les Jurassiens se sont imposés 3-2 à la 93e minute en 2e prolongation.
C'était un peu la dernière qui sonnait pour les Jurassiens. L'occasion de montrer que c'était eux les pensionnaires de National League. Enfermés dans leur bulle avec le choix de ne pas parler à la presse, les Ajoulots n'avaient pas le droit à l'erreur.
Les hommes de Julien Vauclair ont attaqué le match de la bonne manière, mais ils ont encaissé l'ouverture du score à la 5e sur une superbe triangulation conclue par Oliver Achermann. Pire, à la 31e, les Neuchâtelois ont inscrit le 0-2 à la suite d'une bévue de Guillaume Asselin. Le Québécois s'est repris en réussissant le 2-2 à la 40e, après que Birbaum a réduit la marque à la 37e.
Dans une partie asphyxiante pour les pensionnaires de National League, il a fallu attendre la deuxième prolongation et un but de Jordane Hauert pour libérer la patinoire. Le symbole est d'autant plus fort que Hauert est le fils du président et qu'il va prendre sa retraite à la fin de la saison. Il dispute donc ses derniers matches avec son club de toujours. En cas de défaite, cela aurait pu être son dernier match devant son public. Mais en marquant ce but si important, il aura en tous les cas droit à une cinquième match dans son jardin.