Malgré le coronavirus, il ne faut pas hésiter à consulter si on soupçonne une pathologie grave
À cause du Covid, trop de patients hésitent à consulter en cas de pathologie grave comme des infarctus ou des accident vasculaires cérébraux. Le Centre Hospitalier du Valais Romand lance un appel à la population.
Il ne faut pas hésiter à appeler les secours malgré le coronavirus. Comme au printemps dernier, le Centre Hospitalier du Valais Romand constate une baisse des consultations urgentes en relation avec les infarctus ou les AVC, les accidents vasculaires cérébraux. Certains patients consultent, mais trop tard, ce qui implique des dégâts déjà irréversibles.
L'Hôpital du Valais lance un appel à la population, afin qu’elle n’hésite pas à consulter en cas de soupçon d'infarctus, dont la mortalité dépasse largement celle du Covid.
En ce qui concerne les AVC, les médecins rappellent que chaque minute compte. En cas de bouche tordue, d'une faiblesse du bras ou de la jambe, de difficultés à parler, de troubles visuels, de vertiges ou encore de maux de tête soudains et violents, il faut impérativement composer le 144.