Le Conseil fédéral pourrait étendre le certificat Covid aux lieux de loisirs
Le gouvernement helvétique se penche sur cette question ce mercredi. Cependant, la mesure n'entrera pas tout de suite en vigueur. Les cantons pourraient être consultés.
Se dirige-t-on vers une extension du certificat Covid en Suisse ? Le Conseil fédéral va en tout cas y réfléchir ce mercredi, nous apprend le journaliste parlementaire Philippe Boeglin. Le sésame pourrait donc bientôt entrer en vigueur dans les restaurants, les cinémas, les théâtres ou les salles de fitness.
Cette mesure ne s'appliquera toutefois pas pour le moment. Il faudra que les malades du Covid dépassent un certain pourcentage aux soins intensifs et la barre n'est pas encore franchie. Même si les patients Covid occupent déjà 25% des lits de soins intensifs, soit la limite indicative définie par le Conseil fédéral, les hôpitaux ont la capacité d'augmenter le nombre de places.
Le gouvernement suisse devrait décider mercredi s'il consulte les cantons sur cette extension. La conférence de presse du Conseil fédéral est prévue à 14h.