1254 tests menés lors du projet-pilote de dépistage à Zermatt et Täsch
Le canton du Valais se dit satisfait du projet-pilote de dépistage mené à Täsch et Zermatt ces derniers jours. 1254 personnes se sont inscrites pour subir des tests PCR.

1254 tests réalisés en quatre jours. Le canton du Valais donne ce mardi les résultats du projet-pilote mené du 17 au 20 mars dernier à Zermatt et Täsch.
Tous les habitants des deux communes étaient invités à se faire tester au coronavirus. Moins d'une personne sur cinq se sont inscrites pour passer un test PCR. Parmi elles, 24 se sont révélées positives, soit un taux de 1,9%.
"On peut être assez satisfaits, puisque l'échantillon par rapport à l'ensemble de la population est assez représentatif", souligne Nicolas Troillet, remplaçant du médecin cantonal valaisan.
A noter que les élèves des écoles des deux communes, tout comme les employés des remontées mécaniques de Zermatt, seront également testés une fois par semaine dès mercredi et durant un mois via des tests salivaires. Le projet-pilote intègrera également le dépistage des employés d'entreprises agricoles qui emploient du personnel saisonnier, ainsi que la police cantonale.