Une Valaisanne en Floride : les parcs d'attractions pris d'assaut
En Floride, l'été touche aussi à sa fin et c'est l'heure du bilan pour Carla, avant ses vacances en Valais. L'organisatrice de voyages au pays de l'Oncle Sam nous raconte.
Avant son retour en Valais pour des vacances bien méritées au calme, elle nous raconte comment s’est déroulé l’été en Floride post-covid. Heureusement, tout va bien du côté de la météo. Pas d’ouragan à l’horizon mais elle se remet d’un raz-de-marée de touristes qui a déferlé sur la Floride.
Des touristes à ne plus savoir qu’en faire
Carla, organisatrice de voyages qui propose des voyages depuis la Suisse Romande en destination de « l’Etat du Soleil » a dû faire face à une demande accrue due au fait qu’un grand nombre de touristes avaient été obligé de repousser leurs voyages depuis la crise sanitaire. Certains, forcément, ont subis et attendant dans les longues files d’attente aux différentes attractions dans les fameux parcs d’attractions de la Floride et alentours car ils sont arrivés en très grand nombre.
Les touristes helvètes, une denrée rare
Notre valaisanne en Floride nous explique que parmi les touristes, lorsque l’on entend parler français, ce sont majoritairement des français car il est, en effet, rare de trouver des compatriotes suisses dans la région de la Floride. Apparemment, l’Ouest Américain est une destination de choix pour les français.
Retour de Trump
Ce qui fait la une des journaux, nous raconte Carla, c’est le potentiel retour à la présidence de Trump pour 2024. Visiblement, il est d’ores et déjà possible d’acheter dans certaines boutiques des pancartes « TRUMP 2024 ». Comme quoi, il n’y a pas de petits profits au pays du capitalisme.
Pour en savoir plus sur l’activité de Carla, ou si vous désirez prendre rendez-vous avec elle pendant son séjour en Valais, vous pouvez vous rendre sur son site internet. Vous pouvez aussi réécouter notre chronique.