Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Une nouvelle Loi d'immigration aux Etats-Unis
Notre expatriée au Mexique, Line Crettex était dans Good Morning Valais ce matin pour nous donner des nouvelles depuis Tijuana, sa ville d’adoption !

border
©Pixabay
Entre deux murs
De nombreux migrants se sont retrouvés coincés à l'intérieur de deux murs, entre San Diego et Tijuana, et l’aide humanitaire était présente pour s’occuper d’eux avec des vivres et de l’eau. À partir d’aujourd’hui, tous ces migrants traversent la frontière et sont amenés aux USA.
Une immigration internationale
Toutes ces personnes ne sont pas essentiellement des Mexicains. D’autres viennent d’Amérique Centrale, du sud, d’Afrique, d’Afghanistan, rendant ainsi l’immigration internationale. Dans la ville de Line, les migrants restent dans de nombreuses auberges créées pour eux, en attendant l’autorisation d’asile. La durée d’attente peut aller jusqu’à une année !
Nouvelle Loi sur l’Immigration aux Etats-Unis
Depuis la pandémie, les Etats Unis avaient durci l’immigration illégale, mais depuis aujourd’hui, c’est encore plus compliqué de passer la frontière pour s’y installer. Selon Line, c’est au bon vouloir des autorités migratoires d’ouvrir la porte ou pas.
Cohabitation et discrimination
La ville de Tijuana est cosmopolite, tous les migrants légaux finissent par y rester, les habitants sont habitués à ce melting pot, mais la discrimination est tout de même présente, surtout à l’encontre des personnes venant d’Amérique centrale.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
