Une herboriste pour le bien et la santé de tous
Andrée Fauchère était sur Rhône FM ce matin avec Malena pour nous offrir de bons conseils...

Grippe et refroidissement… sont au menu de l’hiver
Avec des températures qui jouent au yo-yo, entraînent avec elles, des fatigues, des virus, des bactéries et affaiblissent nos systèmes immunitaires ! C’est aussi une période l’année où nous sommes très sensibles puisque nous entrons dans une période qui nous offre moins de lumière.
Comment éviter les refroidissements et les virus
Pour limiter les dégâts, il faut se laver les mains aussi souvent que possible, c’est très important. Se désinfecter les mains avant toute chose !
Prévention
L’huile essentielle de Ravinsara est antigrippe numéro un ! Cette huile est antivirale, anti-infectieuse, antibactérienne, à mettre sous les pieds avec quelques gouttes. Sous les pieds, un point d’acupuncture correspond aux reins, et selon Andrée Fauchère, les reins sont l’entièreté du corps.
Rhodiola Roséa
Une belle préparation en gouttes ou en gélules de Rhodiola Roséa chaque matin pour soutenir le système immunitaire dans toutes ses fonctions. Que ce soit pour sa force, pour lutter contre les maladies, mais aussi psychiquement parlant, car dès le mois de novembre, de nombreuses personnes dépriment, notamment à cause de la nuit qui tombe bien trop tôt et le froid qui se fait sentir.
Nutrition et sommeil
Durant cette période hivernale, il faut se nourrir différemment, en mangeant plus chaud, mieux dormir, s’habiller en conséquence, et boire de la tisane de thym puisqu’elle est antiseptique et anti-infectieuse !