Un grand Gala pour Cœur Wallis ce samedi à la Salle Recto-Verso de Grône !
C’est le Gala organisé par les instructeurs sapeurs-pompiers

Un gala qui affiche complet
Philippe Diedrichs, Président de l’amicale des instructeurs sapeurs-pompiers du Valais Romand & Alexandre Briguet, chef du service opérationnel à L’OCVS étaient présents dans Good Morning Valais ce matin. Pour donner suite au succès du Gala de 2016, l’amicale a décidé de mettre en place cette nouvelle édition à la Salle Recto Verso de Grône pour Cœur Wallis, l’association qui sauve des vies.
Cœur Wallis
Est une association née en 2018, avec pour objectif de récolter des fonds pour installer un maximum de défibrillateurs sur tout le canton. De nos jours, 451 défibrillateurs ont été financés par l’association et ont été installés dans quasi tous les villages et ville du canton du Valais avec une répartition la plus homogène possible en lien avec la population.
Mais… cela ne suffit pas
Selon Alexandre Briguet, si l’on compte l’entier des défibrillateurs que nous avons en Valais, au nombre de 800, une partie venant de Cœur Wallis, ce n’est pas suffisant ! Ces outils, essentiels à maintenir la vie sont à disposition 24h sur 24. Dès que l’alarme de la plateforme retentie, les « public-respondeurs » ont l’information de la présence d’un défibrillateur le plus proche pour pouvoir l’utiliser.
Entre 1000 et 2500.-
C’est le coût d’un défibrillateur, en fonction des modèles ! À l’issu du grand Gala organisé en faveur de Cœur Wallis à la Salle Recto Verso à Grône, les fonds récoltés leur seront reversés, mais il est tout à fait possible de les soutenir en dehors de cette manifestation.
Pour nous parler du programme du Gala de soutien
Le capitaine instructeur sapeur-pompier Nicolas Othenin-Girard est venu nous rejoindre en studio !
Durant cette soirée : des Politiques, le conseil d’administration de Cœur Wallis, des médecins et toutes les ressources habituelles des secours, quelques témoignages de survivants, un grand spectacle avec Marie-Thérèse Porchet et Yann Lambiel, le champion du monde de magie, Forma et Sandrine Viglino.
L’amicale des instructeurs sapeurs-pompiers du Valais Romand espère réunir la somme de 30.000.-
+d’info sur Cœur Wallis : ici