Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Twitter... le joujou d'Elon Musk !
Elon Musk a perdu 200 millions de dollars en 2022 et surtout… de crédibilité ! C’est le sujet qu’abordait Stéphane Koch, notre spécialiste du numérique et des réseaux sociaux au micro d’Alexis.

twitter
©Pixabay
Elon Musk perd beaucoup d’argent mais aussi celui des autres et ses différentes décisions ont mis à mal l’entreprise qui aujourd’hui est en très mauvaise posture.
L’idée d’éliminer les badges de vérifications des comptes mais d’en créer d’autres a conduit de nombreuses personnes de créer des faux comptes d’extrémistes de tous poils. Certains de ces faux comptes ont usurpé l’identité d’une entreprise pharmaceutique notamment, spécialisée dans la lutte contre le diabète, et dont un tweet a fait chuter l’action en bourse et une perte de 16 milliards dans sa finalité.
La liberté d’expression est à géométrie variable selon les désirs d’Elon Musk, et d’après Stéphane Koch, le nouveau boss de tweeter a réactivé des comptes d’activistes d’extrême droite, et de diffuseurs de fausses informations dans le domaine scientifique ou médical. Toutes ces fausses informations ont eut pour effet de la suspension des investissements de certains annonceurs qui sont le nerf de la guerre du réseau social.
Selon Stéphane Koch, twitter est pris en otage et il y a des risques en lien avec la nouvelle législation de l’Union Européenne qui condamne le manque modération dans le cadre de la liberté d’expression.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !