Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Quel vin pour l'agneau de Pâques ?
En pleine forme, Mike Favre, vigneron et œnologue à St pierre de Clages était au micro de Patrick ce matin afin de nous offrir de précieux conseils pour les fêtes de Pâques !
leg-of-lamb
©Pixabay
Quel vin avec le gigot d’agneau ?
C’est une tradition chez les Chrétiens et les accords mets et vins sont essentiels.
Selon Mike, le vin dépend du mode de cuisson de l’agneau ! À l’ancienne, beaucoup plus d’herbes aromatiques et davantage d’ail donc des vins plus corsés et très taniques tels que les Madiran pour le sud de la France et plus près de chez nous en valais : la Syrah ou du Cornalin bien corsé.
Si l’agneau est joliment rosé ou si vous souhaitez changer un peu en servant pour Pâques un navarin d’agneau, pourquoi ne pas l’accorder avec un vin blanc élevé en barrique avec 3 à 5 ans d’âge. C’est une belle puissance de vinosité que vous allez apprécier sans aucun doute. Sinon l’Arvine sera parfaite avec son petit goût salé !
Ce sont des essais à tenter afin de trouver votre goût, notamment pour l’épaule d’agneau avec des vins rouges qui ont des tanins moins marqués. Pour cela, Mike Favre vous conseille des Pinots Noir !
Et pour le lapin de Pâques ?
Un vin rouge très doux tels que les Portos et les vins vintages ou encore un vin pétillant sucré tel que le Prosecco. De cette manière, on ne renforce pas l’amertume et on apprécie la qualité du chocolat et du vin.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !