Piquer une tête dans un lac à 2380: la randonée du Wysse See
Ça vous dit, une belle randonnée en Haut Valais et de terminer en beauté dans un lac de montagne pour vous rafraichir ? Marie de Valrando nous fait le topo.

En ces beaux jours d’été, rien de tel qu’une belle randonnée. Découvrir des paysages, profiter du plein air, et pourquoi pas prendre son maillot de bain pour aller se baigner dans un lac de montagne. Attention tout de même, ça va être froid.
Le parcours
Cette randonnée de 3h30 vous fera marcher pendant 13 km avec 270 mètres de dénivelé positif pour 650 m de dénivelé négatif. Il vous faudra prendre la télécabine d’Albinenleitern qui vous mènera à Torrentalp. En passant par ce petit hameau de mayens typiques vous continuerez ensuite sur des chemins de randonnée. Pour arriver enfin sur le lac, le fameux Wysse See.
Le lac
Culminant à 2380 mètres d’altitude, ce lac dans lequel on peut se baigner reste frais, pour ne pas dire froid tout l’été. Si y tremper les pieds sera bienvenu après cette balade, restez attentif aux règles de sécurité de la baignade en été.
Précautions
Pensez à réguler la température de votre corps en mouillant votre nuque et votre ventre. Pensez à attendre au moins 30 minutes après un repas avant de vous immergez et respectez l’écosystème local en évitant la crème solaire dans l’eau.
Pour en savoir plus, vous pouvez réécouter le passage de notre invitée et/ou vous rendre sur le site de Valrando.
