Pierre se tape l'incruste avec son club de golf
C'est sa toute première fois ! Pierre se tape l'incruste en démontant quelques clichés sur un sport souvent considéré comme élitiste. Les anecdotes autour du golf c'est ici et maintenant.
Aaaah le golf. Tellement classe comme sport ! Pierre est comme bon nombre d'entre nous à s'imaginer le golf d'une manière bien particulière. Par exemple, qu'il faut avoir des pantalons à carreaux, un petit chapeau à la mi-chemin entre le béret et la casquette, une Rolex, un jet privé et fumer le cigare avec ses amis multimillionnaires en riant sur la façon avec laquelle on allait dominer le monde, pour pouvoir y jouer.
Évidemment, il n'en est rien
Pas besoin d'avoir un revenu mensuel à 4 zéros avant la virgule pour jouer à ce sport.
Toutefois, Pierre nous apprend que les jeans et les femmes seraient interdits sur le green. Quoi ? Vous ne saviez pas qu'il était interdit de jouer en jeans ?!? Et bien figurez-vous que ce vêtement, ainsi que les leggings, les tongues et la casquette retournée n'ont pas leur place dans ce sport. Pour ce qui est des femmes... il s'agit d'une légende qui voudrait que le mot GOLF soit à l'origine des initiales suivantes :
Gentlemen
Only
Ladies
Forbidden
Que l'on peut traduire par Messieurs uniquement, interdit aux femmes.
Mais ceci est complètement faux. Il ne s'agit que d'une légende.
Les véritables origines du mot golf
Pierre nous apprend que les origines de ce mot viendraient du terme hollandais médiéval "kolf" ou "kolve" qui voudrait dire canne, ou club en anglais. Les Écossais auraient également repris ce terme dans leur ancien dialecte. Ce mot aurait ensuite évolué en "golf" à partir du XVI siècle. La première trace écrite officielle du terme GOLF date de 1457 sur un document rédigé par le roi Jacques II, roi d'Écosse qui voulait bannir ledit sport, afin d'encourager l'entrainement au tir à l'arc. Ce que Pierre interprète comme "Allez Messieurs, vous êtes bien gentils, on arrête un peu de taper des baballes dans des trous et on apprend à faire des trous dans les ennemis de la couronne".
Plus tard, c'est Marie Stuart, reine d'Écosse de 1542 à 1567 qui fut considérée comme étant la première femme à jouer régulièrement au golf. Beaucoup de femmes suivirent son exemple. Et PAF, c'est ainsi que Pierre casse le cliché.
Son incruste est à découvrir en vidéo ci-dessous :